UNB_Vie de l'Institution

Actualites >UNB_Vie de l'Institution
Accueil des nouveaux agents contractuels

Vingt et deux agents contractuels nouvellement recrutés pour renforcer les ressources humaines ce lundi 16 février 2026.

L’Université Nazi BONI a inscrit dans ses préoccupations majeures l’amélioration de la performance administrative et académique. Dans ce renforcement des effectifs du personnel, l’UNB attend se hisser véritablement au rang des grandes universités, tant dans la recherche que l’innovation.

Ce fut l’occasion pour le Directeur des Ressources humaines de l’UNB, Amadou TRAORE, de mettre les agents en contact avec les textes et lois régissant les serviteurs du Peuple. Il les a exhortés à les connaître. C’est ainsi que Le Directeur des ressources humaines informé les participants que le Président de l’UNB leur a offert une session de formation de 72h, en éthique et déontologie de l’agent du service publique laquelle formation débutera dès le mardi 17 février 2026.

Le Président de l’UNB, Pr Hassan Bismarck NACRO, leur a souhaité la bienvenue et les a félicités pour admission.  Sa joie est d’autant plus grande, il a manifesté son impatience de les avoir reçus pour renforcer les effectifs du personnel, afin qu’ensemble « nous relevions les nombreux défis auxquels l’Université Nazi BONI fait face.

Également, le Président de l’UNB, Pr Hassan Bismarck NACRO, en accueillant officiellement ces vingt et deux (22) nouveaux agents, a tenu à remercier les autorités. En effet, en dépit de l’insuffisance des ressources financières, les autorités ont tout de même concédé à l’UNB le recrutement d’une vingtaine d’agents contractuels afin de renforcer les ressources humaines présentes.

 

Il faut aussi relever que le Président de l’UNB a rappelé aux nouveaux contractuels que l’institution universitaire demeure dans une dynamique d’assainissement administratif. Pour ce faire, il les a invités à s’intégrer dans ce milieu universitaire, qui garde sa particularité universitaire caractérisée par la forte présence de la jeunesse. Pour ce, il les a encouragés à rester très professionnels, tout en chassant que le comportement individuel peut imposer une réciprocité comportementale. Pour ce faire, le Président de l’UNB les a encouragés de garder le respect de la hiérarchie comme point d’encrage professionnel.