Atelier preparatoire des etats financiers de l'UNB
Le lundi 16 février 2026, le Président de l’UNB, Pr Hassan Bismarck NACRO, a preside l’ouverture d’un atelier préparatoire des états financiers à soumettre à la première session ordinaire du Conseil administratif de l’Université Nazi BONI de 2026.
Le président de l’Université Nazi BONI, Pr Hassan Bismarck NACRO, a ouvert ce lundi 16 février 2026, les travaux de la préparation des états financiers de l’institution universitaire. Cet atelier préparatoire s’est tenu les 16 et 17 février 2026 dans le but de soumettre des documents financiers de qualité aux différentes instances de consultation et de décision, dont le conseil d’administration.
Cet atelier, réunissant les agents de la chaîne financière, a donné l’opportunité au Trésorier de l’UNB (ex. Agent Comptable), Boureima BELEM, qui conduit les travaux, d’obtenir des documents financiers cohérents, efficients pour une gestion financière capable de permettre à l’Université d’accroître sa performance.
A cet effet, la performance universitaire, dans la vision du Président, doit être atteinte, en alliant efficacité et efficience, autrement réussir les objectifs à partir des ressources disponibles. Les présents états financiers en préparation tiendront compte essentiellement des missions d’enseignement, de formation et recherche et devront être à même de répondre aux besoins de fonctionnement.
Tout en prenant en compte les défis liés à l’insuffisance des ressources, les présents états financiers de l’UNB exigeront de toutes et de tous un changement de paradigme comportemental économique, à savoir, efficacité, efficience et résultats dans la gouvernance individuelle et institutionnelle.
Le C. Com/UNB
#Universitenaziboni
#Etatsfinanciers