Remise de site pour un Amphi de 500 et un R+2.
UNB_Vie de l’Institution

Un amphithéâtre de 500 places et un bâtiment pédagogique R+2 bientôt au Campus de Nasso de l’Université Nazi BONI.
L'Université Nazi BONI bénéficiera bientôt d’un amphithéâtre de 500 places et d’un bâtiment pédagogique R+2: le Coordonnateur technique de l'Initiative présidentielle pour une Education de Qualité (IPEQ), Dr Raymond OUOBA, a procédé à la remise officielle du site ce vendredi 06 février 2026 sur le Campus de Nasso.
A l’occasion, le Coordonnateur technique de l'Initiative Présidentielle pour une Education de Qualité (IPEQ), Dr Raymond OUOBA, entouré entre autres du Président de l'UNB, Pr Hassan Bismarck NACRO, des Vice-prsidents, du Conseiller technique du Gouverneur du Guiriko, a procédé à la remise officielle du site à NEC.
En remettant ce site, le Coordonnateur technique de l'IPEQ, Dr Raymond OUOBA, a indiqué qu’il s’agit de la construction d’un amphithéâtre de 500 places et d’un bâtiment pédagogique R+2 pour une durée de réalisation de 09 mois. Il a estimé que l’entreprise NEC, chargée de la construction de l’ouvrage devrait faire en sorte que les ouvrages soient réceptionnés dans les délais, car l’UNB souffre d’un manque notoire en infrastructure. Partant, il a insisté que l’exécution de l’ouvrage ne devrait pas souffrir de retard, d’où le respect des délais d’exécution ne seraient pas à marchander. La signature des procès-verbaux a marqué la remise officielle du terrain.
Le Président de l’Université Nazi BONI, Pr Hassan Bismarck NACRO, s’étant réjoui de la future réalisation de ces espaces pédagogiques, a sincèrement remercié le Président du Faso, S.E., le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso pour sa vision futuriste sur l’enseignement supérieur, du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui fait sien le développement novateur de l’enseignement supérieur, sans oublier , bien sûr, tous les acteurs qui ont concouru à l’aboutissement de l’octroi de cet amphithéâtre de 500 places et de ce bâtiment pédagogique R+2.
Le Président de l’UNB a apprécié que la construction de ces espaces pédagogiques viendra accroître absolument les capacités d’accueil des étudiants, toute chose qui permettra de mettre fin à la location de salles de cours. Pour lui, c’est un gain inestimable dans l’augmentation des capacités d’accueil en plus de la modernisation de la modernisation de ces infrastructures. Il attend que l’entreprise attributaire reste dans les délais, car les attentes sont pressantes.
Il faut relever que le Président de l’UNB et toute la délégation a effectué une visite sur le site de construction de l’amphithéâtre de 1 000 place à environ 500 mètres du site remis ce matin. La réalisation des travaux de cet amphi a atteint un taux d’exécution de 82%, à écouter Mahamadou OUEDRAOGO, le contrôleur des travaux au compte du groupe DWEB International SARL.
Cet ensemble d’ouvrages pédagogiques embelli d’un environnement paysagé bien aménagé en réalisation donnera à l’UNB un nouveau visage plus attractif, avec une capacité d’accueil plus important. Il reste le témoin d’un engagement véritable et constant du Bureau des Grands Projet du Burkina Faso qui met le boucher double pour traduire en une réalité l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ). Avec l’IPEQ, les étudiants de l’Université Nazi BONI seront désormais dans un environnement pédagogique de qualité pour une formation de qualité.